Bandes magnétiques

Les bandes magnétiques se trouvent, comme le reste, dans le fonds Barbaud déposé à l’INA.

Le numéro de catalogue de la première colonne est établi par l’inventaire réalisé par Nicolas Viel et Guillaume Billaud en 2010. Le numéro MC a été établie par Madeleine Claass au début des années 2000.

La colonne Format indique la vitesse de défilement de la bande (9,5, 19 ou 38 pouces par seconde) et le nombre de pistes (mono = 1 piste, stereo=2 pistes).

Attention : il y a souvent plusieurs oeuvres par bande magnétique, indiquées dans les colonnes les plus à droite. Le curseur situé tout à fait en bas du tableau permet de visualiser les colonnes de droites invisibles sinon. Ce n’est pas très pratique mais ce format devrait évoluer au cours d’une mise à jour ultérieure.

NuméroN°MCInscription sur la bandeFormatTitreDATTitreDATTitreDAT
000MC110Internationale (L’)17-11
001mention « Bon »Ubivis quibusvis05-4
002MC096mention « musique tonale ancienne »19 à vérifier
003MC068« copie 0 »Ars recte computandi (I)11-4
004MC039Bande de chutes
005MC093mention « Hedwig, Terra (sic), Serpentes, ratés divers »HedwignonTerra ignota ubi sunt leonesnonSerpentesnon
006MC117à vérifierCabezon15-02Grand Prisme (Le)15-02
007MC114OK Charlotte ! + OK Letitia !OK !23-26
008MC144Interview Françoise Maletra + exemples25-4
009MC151VISTER (2′ puis inaudible)
010MC081Aves fictae11-5
011MC123Polystyrène17-5
012MC045Musica Barbarorum14-2
013MC140mention « Essais Terra et Tuiles (urband) »Terra ignota ubi sunt leones03-3
014MC14313′Basse-cour12-2
015MC058mention « avril 76 »Serpentes04-7
016MC025mention « copie »Serpentes04-8
017MC1099,5Prisma Magnum
018MC119esquissePrisma Magnum
019MC149esquisse, seule la bande rose a été digitaliséePrisma Magnum04-4
020MC122mention « … aus dem alltäglische Leben… »
021MC056Denis DUFOUR, Pièce pour alto et percussions
022MC076mention « PAT IRIA »Pâtres du désordre (Les)16-3
023MC044Morceau non choisi
024MC080« Urband » 11′Inspiravit Aeolus12-3
025MC047Mention « Sélection Nicot »Musica Barbarorum
026MC034Bande pour conférence (Saturnia tellus, AD MCMLXXXII, Contrepoint, contrepoint, Lulli, Walzer)Saturnia tellus18-12AD MCMLXXXII18-12
027MC066Lettre de Sibérie16-2
028MC084« (1er montage) »19Terra ignota ubi sunt leones22-3
029MC101Gérard GEAY, Musique à neuf (5/5/80)
030MC017avec « Xenakis » et Cogitationes symbolicae sur l’autre piste. Mention « Barbaud Charbonnier Xenakis. Musique pour Leibniz »Créatures (Les)
031Créatures (Les)
032MC031« Répertoire ancien copié pour Brown » (à vérifier)
033MC055« 13-12-83 direction P. Mariétan »Apfelsextett05-2
034MC008Prisma Magnum
035MC012« 3 », bande copiée pour SACEM/sélectionLumpenmusik06-2
036MC074« aus uralten Zeiten » esquisses + nombreux clocsLumpenmusik06-6
037MC029numéro BV à vérifier, mention « skata (en lettres grecques), éléments pour Saturnia Tellus »Saturnia tellusAD MCMLXXXIII20-2
038MC001Mauvais état, bande ultrafineAD MCMLXXXII20-4
039MC002mention « Bande n°2 » (contenu à vérifier)
040MC103Hypatia02-2
041MC018« Convertisseur IRIA 1978 »Ludus10-02 à 10-08
042MC009« (septembre 78) »Ludus margaritis vitreisnon
043MC036« (Affaires culturelles) »Saturnia tellus01-3
044MC037« bande 2 (urband 2) »Saturnia tellus01-4
045MC032« (urband 1) »Saturnia tellus01-5
046MC154Tubicen Temulentus11-2
047MC098« BBK bande mère » 56′19Marteaux maîtrisés (Les)07-3
048copie récente (19/3/93) de G. Billaux d’une bande originale détenue par P. Mariétan)Saturnia tellusnonObiternon
049MC005« (2) copié pour la SACEM le 28/9/78 »Lumpenmusik06-3
050MC007mention « Obiter, stéréo IRCAM, Si verba tenerem, mono CEMAMU »stereo puis monoObiter03-6Si verba tenerem03-7
051MC156mention « mauvaise qualité technique, CNET+IRIA 1978, copie? »Vis terribilis sonorum09-4
052MC028Vister 1980 mention « rushs »Vis terribilis sonorum08-4
053MC015« (IRCAM 1980-1981) Visnova (dernier fragment) » »Gagliando14-5Nosoco14-6Visnova14-7 (à vérifier)
054MC106Radiosimphonie orchester Strasbourg, d° Roger Albin, 18/10/69 17/09/7019, monoFrench gagaku05-3
055MC020mention « copié pour la SACEM »Hypatia02-4
056MC011« (Source) »Terra ignota ubi sunt leones03-2
057MC155mention « 1977 ? (sélection propre) »Vis terribilis sonorum08-3
058MC099mention « mono aff.cult. »Si verba teneremnon
059MC019mention « 1974 ? Copie sélection double piste »Serpentes04-6
060MC100mention « sept. 1979 »Bruckneriana07-2
061MC021mention « VISTER, IRCAM (décembre 78), esquisse pour Saturnia Tellus »Saturnia tellus09-3
062MC016mention « (novissima) oct.77 »Vis terribilis sonorum09-2
063MC030OK Simone !, Ghislaine !, Lilo !, Sarah !, Conchita !, Brigitte !, Anita !, Olga !, Irène !, Valérie !. Programme LVDVS, bande mère mention « Au quai ! »OK !23-12 et suivants
064Copie SACEM de BV063 dans un autre ordre (Anita placée entre Ghislaine et Lilo), mention « chaque pièce dure 2’22 »OK !23-2 et suivants
065MC053mention « Urband », boîte n°49Carillon pour le Dauphin10-09
066MC102« CEMAMU »Lumpenmusik06-4
067MC077mais titre faux sur la boîteSTERTV15-07
068MC08318′Dimanche à Pékin (Un)24-7
069MC085monoTemps partagé (Le)
070mention « Musique instrumentale »non
072MC150AD MCMLXXXIII20-3
073MC023Copie de MC075 (BBK) (antérieure à …Aus dem Alltäglische LebenAdamantina
074MC052mention « aff. cult. », copie de MC075Adamantina
075MC096« Musique tonale ancienne (piano) »19-5
076MC134Boussole des précieux (La)13-2
077Titré seulement « AVES superposition », comparer avec « Aves Fictae« Aves fictae23-31
078MC054à la suite sur DAT, bande fineBoum24-2 et 3e puissance x24-2 (après « Boum »)Tormenta24-2 (après « e puissance x »)
079MC089à vérifier : quatuor pour cuivresVariations Carlsberg05-8Quatuor pour cuivres05-7
080MC010vraiss. copie de MC081. Bande mère, qualité standard.19Saturnia tellus
081MC105mention « 2 ex. bons », qualité standardVis terribilis sonorum08-2
082MC050salpêtréMulieres fictae11-6
083MC022bande fineSaturnia tellus01-2
084MC061copie de MC106, bande fineFrench gagaku
085MC153Bande Kodak standardVariations heuristiques05-6
086MC097avec « Discours d’Oslo » à la suite sur DAT 18-02Factorielle sept (7!)18-5
087MC092« Piano ancien »19-6
088MC091à vérifier, mention « Joudioux » (Guy Joudioux est un acteur de Resnais)Factorielle sept (7!)17-2
089MC086avec « Piano domestique » (non DAT-isé)Imprévisibles nouveautés16-6
090MC070mention « bande mère BBK », bande montée sur diam. 18cm à partir de qualités diversesFRANCUS NUMEROS IN CARMINA CONCITAT12-5
091MC094mention « Jourdioux », à la suite « Musique tonale ancienne » (DAT19-7)Factorielle sept (7!)
092MC095MoisiHedwignon
093MC033bande fineSpaghi14-3
094MC038« LVDVS IRCAM (déc. 78 à fév. 79)Ludus
095MC042« éléments de montage », très salpêtrée, standardAD MCMLXXXII15-06
096MC079avec « Pièce composée sur BULL » (DAT 19-4) et « Musique tonale au piano » (DAT 19-5)Variations sur God Save the King19-3
097MC078« (expériences) »Terra ignota ubi sunt leones
098MC067très peu de bandeTerra ignota ubi sunt leones03-4
099mention « Terra expériences »Terra ignota ubi sunt leones03-5
100MC125copie de MC117 ou de Prisma Magnum ?Grand Prisme (Le)
101MC087standardCinquième étage05-9
102MC069bande fineHypatia02-3
103MC116standardPrisma Magnum04-5
104MC132bande illisibleMystère de l’atelier 15 (Le)
105MC146écrit « Lenthéric » avec un H, mentions « Java ‘Rouch' » et « Folklore grec » (DAT 17-6)Constante infidèle (La)17-7Lentéric17-9Chronique d’un été17-8
106MC126Sixième sens (Le)16-5
108MC135avec démonstration de Vocoder (DAT 18-9), contenu à vérifierPanareische Anekdoten
109MC133« copie extraits 1966 »Lettre de Sibérie
110MC07510′, bande fineAdamantina10-10
111MC129« Urband »19AD MCMLXXXIV15-05
112MC120(type Ludus)Musica Castrensis21-2
113MC139copie partielle de MC04519Musica Barbarorum
114MC112à vérifier, PER525Cabezon15-03
115MC063Générateur 1 et 2, Musique instrumentale précédée d’une présentation radionon
116MC082Howe10-11
117MC113Der Damm10-17
118MC152Assaut du ciel (L’)16-4
119copie de « OK Charlotte ! » ? À vérifierOK !
120Vacances au Paradis16-7
121MC141France-Musique 12-6-70 à 22hnon
122« Novissima »Lumpenmusik06-5
123MC111Moles présente le Vocoder etc. (DAT 18-7), Interview P. Barbaud (DAT 18-6)18-6 et 18-7
124MC127Saturnia tellus02-5
125MC108Flûte Zennon
126MC142mention « ACIER Barbaud copie amorces coupées, attribution à vérifierC’est en forgeant17-10
127copie de MC129 (BV111)AD MCMLXXXIV
128MC027bande étirée à la fin9,5
129MC136mention au dos « Concert de Graz »French gagaku
130MC131avec une interview en allemand à la suiteFrench gagaku
131MC014INN. VOC. SEG. AHEN.12-4
132MC062musique de film pour quatuor à cordesCroître24-5
133MC026esquisse, diam. 6cm (3′)Prisma Magnum04-3
134MC130Chœur en anglais+orchestre3822-2
135MC024Requiem d’Aperghisnon
136MC147Bande vide
137MC148Bande de Stockholm (deux numéros MC148)18-10
138MC118Extraits divers « (Terra, etc.) » à identifierTerra ignota ubi sunt leones18-13
139MC137STERTV11-3
140MC145Bande vierge
141MC121type VISTERGod save the King15-08
142MC128avec « Bach » (DAT 14-8)Cabezon14-10STERTV14-9
143MC065mention « aus dem taglichen Leben (sic), Anno MCMLXVIII 2 pistes »2 pistes…aus dem alltäglischen Leben…
144MC040mention « Salzburg », des exemples pour une conférence ?10-12 à 10-16
146MC088Nonetto in forma di triangolo13-3
147MC051Prises non montéesPâtres du désordre (Les)
148MC107France-Culture 27-8-70non
149MC002« Eléments de montage » comme MC001
150MC006Conversations ambiantes + musique instrumentrale
151MC115mentions « bande abîmée » « hortulus Simonovitch »Hortulus coelicus
152MC035mention « version amateur »Ubivis quibusvis05-5
153MC071mention « Barbaud exemples, courts exemples extraits de différentes œoeuvres composées et échantillonnées par IRIS80, exécuté par convertisseur à l’IRIA de Rocquencourt » (13’30 »)1918-11