Les bandes magnétiques se trouvent, comme le reste, dans le fonds Barbaud déposé à l’INA.
Le numéro de catalogue de la première colonne est établi par l’inventaire réalisé par Nicolas Viel et Guillaume Billaud en 2010. Le numéro MC a été établie par Madeleine Claass au début des années 2000.
La colonne Format indique la vitesse de défilement de la bande (9,5, 19 ou 38 pouces par seconde) et le nombre de pistes (mono = 1 piste, stereo=2 pistes).
Attention : il y a souvent plusieurs oeuvres par bande magnétique, indiquées dans les colonnes les plus à droite. Le curseur situé tout à fait en bas du tableau permet de visualiser les colonnes de droites invisibles sinon. Ce n’est pas très pratique mais ce format devrait évoluer au cours d’une mise à jour ultérieure.
Numéro | N°MC | Inscription sur la bande | Format | Titre | DAT | Titre | DAT | Titre | DAT |
000 | MC110 | Internationale (L’) | 17-11 | ||||||
001 | mention « Bon » | Ubivis quibusvis | 05-4 | ||||||
002 | MC096 | mention « musique tonale ancienne » | 19 à vérifier | ||||||
003 | MC068 | « copie 0 » | Ars recte computandi (I) | 11-4 | |||||
004 | MC039 | Bande de chutes | |||||||
005 | MC093 | mention « Hedwig, Terra (sic), Serpentes, ratés divers » | Hedwig | non | Terra ignota ubi sunt leones | non | Serpentes | non | |
006 | MC117 | à vérifier | Cabezon | 15-02 | Grand Prisme (Le) | 15-02 | |||
007 | MC114 | OK Charlotte ! + OK Letitia ! | OK ! | 23-26 | |||||
008 | MC144 | Interview Françoise Maletra + exemples | 25-4 | ||||||
009 | MC151 | VISTER (2′ puis inaudible) | |||||||
010 | MC081 | Aves fictae | 11-5 | ||||||
011 | MC123 | Polystyrène | 17-5 | ||||||
012 | MC045 | Musica Barbarorum | 14-2 | ||||||
013 | MC140 | mention « Essais Terra et Tuiles (urband) » | Terra ignota ubi sunt leones | 03-3 | |||||
014 | MC143 | 13′ | Basse-cour | 12-2 | |||||
015 | MC058 | mention « avril 76 » | Serpentes | 04-7 | |||||
016 | MC025 | mention « copie » | Serpentes | 04-8 | |||||
017 | MC109 | 9,5 | Prisma Magnum | ||||||
018 | MC119 | esquisse | Prisma Magnum | ||||||
019 | MC149 | esquisse, seule la bande rose a été digitalisée | Prisma Magnum | 04-4 | |||||
020 | MC122 | mention « aus dem alltäglische Leben… » | |||||||
021 | MC056 | Denis DUFOUR, Pièce pour alto et percussions | |||||||
022 | MC076 | mention « PAT IRIA » | Pâtres du désordre (Les) | 16-3 | |||||
023 | MC044 | Morceau non choisi | |||||||
024 | MC080 | « Urband » 11′ | Inspiravit Aeolus | 12-3 | |||||
025 | MC047 | Mention « Sélection Nicot » | Musica Barbarorum | ||||||
026 | MC034 | Bande pour conférence (Saturnia tellus, AD MCMLXXXII, Contrepoint, contrepoint, Lulli, Walzer) | Saturnia tellus | 18-12 | AD MCMLXXXII | 18-12 | |||
027 | MC066 | Lettre de Sibérie | 16-2 | ||||||
028 | MC084 | « (1er montage) » | 19 | Terra ignota ubi sunt leones | 22-3 | ||||
029 | MC101 | Gérard GEAY, Musique à neuf (5/5/80) | |||||||
030 | MC017 | avec « Xenakis » et Cogitationes symbolicae sur l’autre piste. Mention « Barbaud Charbonnier Xenakis. Musique pour Leibniz » | Créatures (Les) | ||||||
031 | Créatures (Les) | ||||||||
032 | MC031 | « Répertoire ancien copié pour Brown » (à vérifier) | |||||||
033 | MC055 | « 13-12-83 direction P. Mariétan » | Apfelsextett | 05-2 | |||||
034 | MC008 | Prisma Magnum | |||||||
035 | MC012 | « 3 », bande copiée pour SACEM/sélection | Lumpenmusik | 06-2 | |||||
036 | MC074 | « aus uralten Zeiten » esquisses + nombreux clocs | Lumpenmusik | 06-6 | |||||
037 | MC029 | numéro BV à vérifier, mention « skata (en lettres grecques), éléments pour Saturnia Tellus » | Saturnia tellus | AD MCMLXXXIII | 20-2 | ||||
038 | MC001 | Mauvais état, bande ultrafine | AD MCMLXXXII | 20-4 | |||||
039 | MC002 | mention « Bande n°2 » (contenu à vérifier) | |||||||
040 | MC103 | Hypatia | 02-2 | ||||||
041 | MC018 | « Convertisseur IRIA 1978 » | Ludus | 10-02 à 10-08 | |||||
042 | MC009 | « (septembre 78) » | Ludus margaritis vitreis | non | |||||
043 | MC036 | « (Affaires culturelles) » | Saturnia tellus | 01-3 | |||||
044 | MC037 | « bande 2 (urband 2) » | Saturnia tellus | 01-4 | |||||
045 | MC032 | « (urband 1) » | Saturnia tellus | 01-5 | |||||
046 | MC154 | Tubicen Temulentus | 11-2 | ||||||
047 | MC098 | « BBK bande mère » 56′ | 19 | Marteaux maîtrisés (Les) | 07-3 | ||||
048 | copie récente (19/3/93) de G. Billaux d’une bande originale détenue par P. Mariétan) | Saturnia tellus | non | Obiter | non | ||||
049 | MC005 | « (2) copié pour la SACEM le 28/9/78 » | Lumpenmusik | 06-3 | |||||
050 | MC007 | mention « Obiter, stéréo IRCAM, Si verba tenerem, mono CEMAMU » | stereo puis mono | Obiter | 03-6 | Si verba tenerem | 03-7 | ||
051 | MC156 | mention « mauvaise qualité technique, CNET+IRIA 1978, copie? » | Vis terribilis sonorum | 09-4 | |||||
052 | MC028 | Vister 1980 mention « rushs » | Vis terribilis sonorum | 08-4 | |||||
053 | MC015 | « (IRCAM 1980-1981) Visnova (dernier fragment) » » | Gagliando | 14-5 | Nosoco | 14-6 | Visnova | 14-7 (à vérifier) | |
054 | MC106 | Radiosimphonie orchester Strasbourg, d° Roger Albin, 18/10/69 17/09/70 | 19, mono | French gagaku | 05-3 | ||||
055 | MC020 | mention « copié pour la SACEM » | Hypatia | 02-4 | |||||
056 | MC011 | « (Source) » | Terra ignota ubi sunt leones | 03-2 | |||||
057 | MC155 | mention « 1977 ? (sélection propre) » | Vis terribilis sonorum | 08-3 | |||||
058 | MC099 | mention « mono aff.cult. » | Si verba tenerem | non | |||||
059 | MC019 | mention « 1974 ? Copie sélection double piste » | Serpentes | 04-6 | |||||
060 | MC100 | mention « sept. 1979 » | Bruckneriana | 07-2 | |||||
061 | MC021 | mention « VISTER, IRCAM (décembre 78), esquisse pour Saturnia Tellus » | Saturnia tellus | 09-3 | |||||
062 | MC016 | mention « (novissima) oct.77 » | Vis terribilis sonorum | 09-2 | |||||
063 | MC030 | OK Simone !, Ghislaine !, Lilo !, Sarah !, Conchita !, Brigitte !, Anita !, Olga !, Irène !, Valérie !. Programme LVDVS, bande mère mention « Au quai ! » | OK ! | 23-12 et suivants | |||||
064 | Copie SACEM de BV063 dans un autre ordre (Anita placée entre Ghislaine et Lilo), mention « chaque pièce dure 2’22 » | OK ! | 23-2 et suivants | ||||||
065 | MC053 | mention « Urband », boîte n°49 | Carillon pour le Dauphin | 10-09 | |||||
066 | MC102 | « CEMAMU » | Lumpenmusik | 06-4 | |||||
067 | MC077 | mais titre faux sur la boîte | STERTV | 15-07 | |||||
068 | MC083 | 18′ | Dimanche à Pékin (Un) | 24-7 | |||||
069 | MC085 | mono | Temps partagé (Le) | ||||||
070 | mention « Musique instrumentale » | non | |||||||
072 | MC150 | AD MCMLXXXIII | 20-3 | ||||||
073 | MC023 | Copie de MC075 (BBK) (antérieure à Aus dem Alltäglische Leben | Adamantina | ||||||
074 | MC052 | mention « aff. cult. », copie de MC075 | Adamantina | ||||||
075 | MC096 | « Musique tonale ancienne (piano) » | 19-5 | ||||||
076 | MC134 | Boussole des précieux (La) | 13-2 | ||||||
077 | Titré seulement « AVES superposition », comparer avec « Aves Fictae« | Aves fictae | 23-31 | ||||||
078 | MC054 | à la suite sur DAT, bande fine | Boum | 24-2 et 3 | e puissance x | 24-2 (après « Boum ») | Tormenta | 24-2 (après « e puissance x ») | |
079 | MC089 | à vérifier : quatuor pour cuivres | Variations Carlsberg | 05-8 | Quatuor pour cuivres | 05-7 | |||
080 | MC010 | vraiss. copie de MC081. Bande mère, qualité standard. | 19 | Saturnia tellus | |||||
081 | MC105 | mention « 2 ex. bons », qualité standard | Vis terribilis sonorum | 08-2 | |||||
082 | MC050 | salpêtré | Mulieres fictae | 11-6 | |||||
083 | MC022 | bande fine | Saturnia tellus | 01-2 | |||||
084 | MC061 | copie de MC106, bande fine | French gagaku | ||||||
085 | MC153 | Bande Kodak standard | Variations heuristiques | 05-6 | |||||
086 | MC097 | avec « Discours d’Oslo » à la suite sur DAT 18-02 | Factorielle sept (7!) | 18-5 | |||||
087 | MC092 | « Piano ancien » | 19-6 | ||||||
088 | MC091 | à vérifier, mention « Joudioux » (Guy Joudioux est un acteur de Resnais) | Factorielle sept (7!) | 17-2 | |||||
089 | MC086 | avec « Piano domestique » (non DAT-isé) | Imprévisibles nouveautés | 16-6 | |||||
090 | MC070 | mention « bande mère BBK », bande montée sur diam. 18cm à partir de qualités diverses | FRANCUS NUMEROS IN CARMINA CONCITAT | 12-5 | |||||
091 | MC094 | mention « Jourdioux », à la suite « Musique tonale ancienne » (DAT19-7) | Factorielle sept (7!) | ||||||
092 | MC095 | Moisi | Hedwig | non | |||||
093 | MC033 | bande fine | Spaghi | 14-3 | |||||
094 | MC038 | « LVDVS IRCAM (déc. 78 à fév. 79) | Ludus | ||||||
095 | MC042 | « éléments de montage », très salpêtrée, standard | AD MCMLXXXII | 15-06 | |||||
096 | MC079 | avec « Pièce composée sur BULL » (DAT 19-4) et « Musique tonale au piano » (DAT 19-5) | Variations sur God Save the King | 19-3 | |||||
097 | MC078 | « (expériences) » | Terra ignota ubi sunt leones | ||||||
098 | MC067 | très peu de bande | Terra ignota ubi sunt leones | 03-4 | |||||
099 | mention « Terra expériences » | Terra ignota ubi sunt leones | 03-5 | ||||||
100 | MC125 | copie de MC117 ou de Prisma Magnum ? | Grand Prisme (Le) | ||||||
101 | MC087 | standard | Cinquième étage | 05-9 | |||||
102 | MC069 | bande fine | Hypatia | 02-3 | |||||
103 | MC116 | standard | Prisma Magnum | 04-5 | |||||
104 | MC132 | bande illisible | Mystère de l’atelier 15 (Le) | ||||||
105 | MC146 | écrit « Lenthéric » avec un H, mentions « Java ‘Rouch' » et « Folklore grec » (DAT 17-6) | Constante infidèle (La) | 17-7 | Lentéric | 17-9 | Chronique d’un été | 17-8 | |
106 | MC126 | Sixième sens (Le) | 16-5 | ||||||
108 | MC135 | avec démonstration de Vocoder (DAT 18-9), contenu à vérifier | Panareische Anekdoten | ||||||
109 | MC133 | « copie extraits 1966 » | Lettre de Sibérie | ||||||
110 | MC075 | 10′, bande fine | Adamantina | 10-10 | |||||
111 | MC129 | « Urband » | 19 | AD MCMLXXXIV | 15-05 | ||||
112 | MC120 | (type Ludus) | Musica Castrensis | 21-2 | |||||
113 | MC139 | copie partielle de MC045 | 19 | Musica Barbarorum | |||||
114 | MC112 | à vérifier, PER525 | Cabezon | 15-03 | |||||
115 | MC063 | Générateur 1 et 2, Musique instrumentale précédée d’une présentation radio | non | ||||||
116 | MC082 | Howe | 10-11 | ||||||
117 | MC113 | Der Damm | 10-17 | ||||||
118 | MC152 | Assaut du ciel (L’) | 16-4 | ||||||
119 | copie de « OK Charlotte ! » ? À vérifier | OK ! | |||||||
120 | Vacances au Paradis | 16-7 | |||||||
121 | MC141 | France-Musique 12-6-70 à 22h | non | ||||||
122 | « Novissima » | Lumpenmusik | 06-5 | ||||||
123 | MC111 | Moles présente le Vocoder etc. (DAT 18-7), Interview P. Barbaud (DAT 18-6) | 18-6 et 18-7 | ||||||
124 | MC127 | Saturnia tellus | 02-5 | ||||||
125 | MC108 | Flûte Zen | non | ||||||
126 | MC142 | mention « ACIER Barbaud copie amorces coupées, attribution à vérifier | C’est en forgeant | 17-10 | |||||
127 | copie de MC129 (BV111) | AD MCMLXXXIV | |||||||
128 | MC027 | bande étirée à la fin | 9,5 | ||||||
129 | MC136 | mention au dos « Concert de Graz » | French gagaku | ||||||
130 | MC131 | avec une interview en allemand à la suite | French gagaku | ||||||
131 | MC014 | INN. VOC. SEG. AHEN. | 12-4 | ||||||
132 | MC062 | musique de film pour quatuor à cordes | Croître | 24-5 | |||||
133 | MC026 | esquisse, diam. 6cm (3′) | Prisma Magnum | 04-3 | |||||
134 | MC130 | Chur en anglais+orchestre | 38 | 22-2 | |||||
135 | MC024 | Requiem d’Aperghis | non | ||||||
136 | MC147 | Bande vide | |||||||
137 | MC148 | Bande de Stockholm (deux numéros MC148) | 18-10 | ||||||
138 | MC118 | Extraits divers « (Terra, etc.) » à identifier | Terra ignota ubi sunt leones | 18-13 | |||||
139 | MC137 | STERTV | 11-3 | ||||||
140 | MC145 | Bande vierge | |||||||
141 | MC121 | type VISTER | God save the King | 15-08 | |||||
142 | MC128 | avec « Bach » (DAT 14-8) | Cabezon | 14-10 | STERTV | 14-9 | |||
143 | MC065 | mention « aus dem taglichen Leben (sic), Anno MCMLXVIII 2 pistes » | 2 pistes | aus dem alltäglischen Leben | |||||
144 | MC040 | mention « Salzburg », des exemples pour une conférence ? | 10-12 à 10-16 | ||||||
146 | MC088 | Nonetto in forma di triangolo | 13-3 | ||||||
147 | MC051 | Prises non montées | Pâtres du désordre (Les) | ||||||
148 | MC107 | France-Culture 27-8-70 | non | ||||||
149 | MC002 | « Eléments de montage » comme MC001 | |||||||
150 | MC006 | Conversations ambiantes + musique instrumentrale | |||||||
151 | MC115 | mentions « bande abîmée » « hortulus Simonovitch » | Hortulus coelicus | ||||||
152 | MC035 | mention « version amateur » | Ubivis quibusvis | 05-5 | |||||
153 | MC071 | mention « Barbaud exemples, courts exemples extraits de différentes oeuvres composées et échantillonnées par IRIS80, exécuté par convertisseur à l’IRIA de Rocquencourt » (13’30 ») | 19 | 18-11 |