Amédée ou Comment s’en débarrasser, pour ondes Martenot, 2 pianos et 1 harmonium, percussions (timbales, xylophone, célesta) (Ouverture, Chanson enfantine, Lamentation du mort, Musique américaine)
Composition : 1954
Date du dépôt SACEM : 26/05/1987
Création :14/04/1954 au Théâtre de Babylone
Au pied levé, dédié au docteur Charles Levasseur, pour clarinette en si bémol, trompette, piano, harmonium, batterie, violon, contrebasse, soprano, baryton (Ouverture, [partie principale])
Composition entre : 15/10/1951 et 26/10/1951
Date du dépôt SACEM : 25/02/1953
Création : 26/01/1952 à la RTF
Durée (min) : 12
Catherine de Heilbronn, opus 43 n°3, pour flûte, hautbois, basson, cor, 2 trompettes, trombone, batterie, 3 timbales, 3 violons, alto, violoncelle, contrebasse (instruments notés en italien) (Scène troisième : un orage, Pastorale, Chant médiéval, Attaque du château, Bataille, Fanfare; Sommeil de Catherine, Finale), pour une pièce de Georg Büchner
Composition entre : juin 1955 et juillet 1955
Date du dépôt SACEM : 20/05/1987
Chaises (Les), pour 2 percussionistes (Accumulation des chaises, Entrée de l’Empereur) pour la pièce d’Eugène Ionesco
Date de création : 22 avril 1952
Chanson de la Rose, opus 38 n°4a (voir Le Thé vert)
Date du dépôt SACEM : 05/07/1950
Chanson des hurluberlus, opus 38 n°4c (voir Le Thé vert)
Date du dépôt SACEM : 05/07/1950
Deux pigeons (Les), opus 41 n°3A, dédié à Gustave Singier, pour ondes Martenot, clarinette en si bémol, trompette, basson, percussions, 6 enfants (2 sopr., 2 mezzo sopr., 2 alt.), 4 adultes (satb), piano (parties désignées par des numéros) pour l’adaptation de Sylvain Dhomme d’un conte de Jules Lafforgue
Composition : 1954
Date du dépôt SACEM : 30/06/1954
Date de création : 10/12/1954 à la RTF
Durée (min) : 21
Fantaisie pour siffleur, pour siffleur (Pierre Billard), voix parlée, violon (Charles-Etienne Serpinet), pour l’émission Le sabot de Noël : C’est aujourd’hui, fiction radiophonique de Sylvain Dhomme
Date de création : 24/12/1950 à la RTF (Paris 4 Grenelle)
Durée (min) : 5
Garde-malade (La), opus 41 n°6, ouverture dédiée à Jeanine Charbonnier, pour clarinette en si bémol, basson, cor en fa, trompette en ut, piano, batterie, 2 violons, 1 alto, 1 contrebasse (Générique, Ouverture, [partie principale sans titre particulier]) pour un hommage radiophonique à Henri Monnier écrit par Georges Charbonnier
Composition : entre 20/04 et 04/05/1953
Création : 13/02/1954 à la RTF
Ondine, opus 42 n°5, pour chœur à 2 ou 3 voix pour 4,5,6,7. Pas d’indication pour les autres (Que la pluie ne la mouille pas, 2, 3, 4, Altesse, l’intermède, 6, 7)
Composition : n. d.
Photo du colonel (La), opus 44 n°5, pour flûte, cor, clavecin, alto 1°, alto 2°, violoncelle, contrebasse (Jardins fleuris, Les noyés, Désespoir)
Composition : 16/09/1956
Date du dépôt SACEM : 01/02/1957
Création : 29/6/1957 à la RTF
Commentaire
Thé vert (Le), pour harmonium, batterie, piano (Ouverture,musique discrète, Interlude, Interlude, Ballade des ponts de Seine, Interlude, Musique démentielle, Ouverture, Ballet chinois, Ballet chinois (2), Chanson de la rose, Hurluberlus.)
Date du dépôt SACEM : 05/07/1950